C4IB9 – Formation conseiller à la sécurité – TRONC COMMUN INITIAL

inter-entreprise
CSTMD Initiales
C4IB9
4.00 j / 28.00 h
Connaître le rôle, les missions et obligations du conseiller à la sécurité. Découvrir la réglementation du transport des marchandises dangereuses par route. Comprendre et savoir utiliser le tableau A de l’ADR. Acquérir une méthodologie de recherche de l’information réglementaire. Préparer les stagiaires aux modules de formation complémentaires. Cette formation répond aux exigences des chapitres 1.3 et 1.8.3.8 de l’ADR.
4j
28h
Toute personne préparant l’examen initial de conseiller à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses par voies terrestres.
Aucun prérequis n'est exigé, toutefois une connaissance minimale du transport et des marchandises dangereuses est conseillée (nous consulter).
L’APTH peut s’adapter aux différentes situations. Sécurisez votre parcours de formation en contactant notre référent handicap à l’adresse suivante: referent.handicap@apth.fr 
A la fin de la formation, le stagiaire aura  acquis une connaissance de l'ADR lui permettant d'accéder aux modules de formation complémentaires.
Les supports suivants sont remis aux participants - ADR et arrêté TMD en cours de validité - Livret du tronc commun  - Livret d’intersession : ce livret contient un ensemble d’exercices et de cas d’étude qui seront corrigés au cours du module de perfectionnement (code stage C3IT9). 
Formateur conseiller a la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses.   
Remise d'une attestation de formation.
Aucun délais particulier n'est exigé. Le stagiaire peut s'inscrire sur la session et le lieu qui répond le mieux à ses contraintes.
Programme de formation
Pour consulter les détails du programme, vous pouvez le télécharger au format PDF en cliquant ci-dessous :
Télécharger

APTH utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur ce site et vous fournir des services et des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus